06.86.41.58.39 | [email protected]

Séjour en pèlerinage ou randonnée

A 200m du chemin de Saint Jacques de Compostelle, au bord de la Baïse et à quelques minutes du centre-ville de Condom, le cadre et les équipements de notre Gîte vous offriront sérénité et confort pour un séjour en toute autonomie.

Le Gîte vous offre des prestations adaptées à vos besoins

Au calme et à proximité des chemins de randonnées, le Gîte de Gabarre est l’étape idéale à Condom.

En gestion libre, vous profiterez du cadre et des équipements du gîte en toute autonomie. Cuisine équipée, boutique de dépannage, mais aussi pain et pique nique du lendemain sur réservation sont disponibles.

La proximité du centre-ville et des supermarchés vous permettra également de répondre à vos besoins.

Oenotourisme

En cheminant sur la Via Podiensis, d’Abbayes en Evêchés, en enjambant les ponts clunisiens, le pèlerin traverse les vignobles historiques plantés par les moines et bonifiés au cours de l’histoire.

Marcillac, Cahors, Brulhois, Gascogne, Armagnac, Saint Mont, Madiran, Irrouleguy… autant de lieux hauts en couleurs et forts en goût, autant de paysages magnifiques et d’occasions de dégustation le soir autour d’un verre.

En pays d’Armagnac, le pèlerin vivra l’expérience de traverser les trois terroirs :
– Le Haut Armagnac, de Lectoure à Marsolan, avec ses Eaux de Vie puissantes vieillies dans des fûts de chêne locaux poussés sur les Peyrusquets.
– La Ténarèze, autour de Condom, avec sa terre si riche et généreuse de Boulbènes, où les Armagnacs sont à l’image des pierres des champs qui ont construit cette « petite Toscane » et le chai du Gîte de Gabarre : francs, solides et sincères.
– Le Bas-Armagnac, autour d’Eauze et jusqu’aux Landes. Son terroir de sables fauves, ses frondaisons de chênes et son cépage si particulier, le Bacco, confèrent aux Armagnacs toute la finesse et la palette florale de parfums.

Depuis une trentaine d’année, l’essor des vins IGP Côtes de Gascogne complète la réputation de ce pays cardinal, coincé entre Pyrénées, Océan Atlantique, forêt majestueuse des Landes et la Garonne à travers le Monde. Savants assemblages de cépages autochtones (Colombard, Petit Manseng, Gros manseng, Ugni-Blanc, Tannat) et internationaux (Sauvignon, Chardonnay, Merlot, Cabernet), qu’ils soient blancs, rosés, rouges, moelleux ou secs, ces vins seront toujours les complices d’instants de détente du marcheur.

Le Floc de Gascogne, blanc ou rosé, surprendra par sa personnalité issue du mariage d’une eau de Vie blanche et de jus de raisin.

A consommer avec modération.

Qui sommes-nous?

2 familles, Eric & Isabelle LANXADE et Eric & Nelly CHAMBRIER, qui avaient à cœur de redonner vie à cet ancien chai datant du XIXème siècle.

Découvrez l’histoire et les photos de la rénovation du chai!

Les + du Gîte de Gabarre

Gîtes_de_France_logo_2008

Nous sommes labellisés Gîtes de France, le 1er réseau européen d’accueil chez l’habitant !

Notre Gîte est adapté pour l'hébergement des personnes à mobilité réduite.

Nous sommes agréés Jeunesse et Sports n°32.107.1010.

Nous mettons la wifi à votre disposition.